Peyton Manning, le quarterback star des Denver Broncos, est entré un peu plus dans l’histoire de la NFL en établissant un nouveau record de passes sur touchdown : 510 !

Peyton Manning est bien l’un des plus grands joueurs de l’histoire de la NFL. Le quaterback l’a prouvé une fois encore en entrant un peu plus dans l’histoire de la ligue de football américain en devenant le recordman du nombre de passes sur touchdown. En délivrant quatre nouvelles offrandes lors de la victoire de Denver sur San Francisco (42-17), Manning, 38 ans, en est désormais à 510 passes décisives.

C’est mieux que les 508 réalisées par Brett Favre, une autre légende de la NFL. Il a fallu beaucoup de travail pour atteindre ce record, c’est un honneur, c’est aussi le record que je dois à beaucoup de gens. Brett (Favre) était l’un de mes joueurs préférés pour sa passion et sa vision de jeu, s’est réjoui Manning, qui avait déjà établi la saison passée le record de passes D sur une saison (55 contre 50 pour Tom Brady en 2007) et celui du plus grand nombre de yards gagnés à la passe (5477).

Elu cinq fois MVP de la saison, un autre record, Manning va désormais tenter d’ajouter un deuxième titre de champion à son incroyable palmarès, quelques mois après la défaite des Broncos au Super Bowl contre Seattle (8-43).