Une franchise de NFL est attendue à Los Angeles pour 2015. La cité des anges attend le retour d’une équipe depuis 1995 et le départ simultané des Raiders et des Rams.

Le maire de Los Angeles Eric Garcetti a indiqué jeudi qu’il était hautement probable que la mégalopole californienne ait à nouveau une équipe évoluant dans la NFL en 2015. La NFL s’intéresse à nouveau à Los Angeles. La vente des Los Angeles Clippers a montré l’importance de ce marché, a expliqué Eric Garcetti à la radio locale KNX-AM. Une grande ville doit avoir son équipe de NFL, a-t-il poursuivi, tout en rappelant qu’il n’allait pas mettre le moindre dollar dans la construction d’un stade pour accueillir cette équipe. Ce qui risque de poser problème… C’est justement ce dossier du stade qui bloque le retour d’une franchise depuis des années. La municipalité a signé un contrat avec le groupe AEG, spécialisé dans la gestion d’enceintes sportives et propriétaires des Los Angeles Kings (NHL) et des Los Angeles Lakers (NBA), pour lui trouver puis installer une équipe de NFL dans la ville. Ce contrat de deux ans expire en avril 2015 mais devrait être prolongé de six mois.

Los Angeles avait jusqu’au milieu des années 1990 deux franchises NFL, les Los Angeles Raiders et les Los Angeles Rams. Mais faute de résultats et de supporteurs, ces deux équipes ont déménagé la même année, en 1995, respectivement à Oakland et à St. Louis. L’une de ces deux franchises ou les San Diego Chargers pourraient être celle qui s’installe à Los Angeles.