Site icon Sport.fr

JO 2020 : Thomas Carlile forfait en équitation

Thomas Carlile (Photo by Icon Sport/Icon Sport)

Nouveau forfait au sein de l’équipe de France de concours complet : le cavalier Thomas Carlile a dû renoncer lundi aux Jeux olympiques de Tokyo, son cheval Birmane souffrant d’une myosite débutante (pathologie musculaire).

Il sera remplacé par Karim Laghouag, qui intègre l’équipe avec son cheval Triton Fontaine, indique la fédération française d’équitation dans un communiqué. Début juillet, Astier Nicolas, double médaillé olympique en 2016 (or par équipes et argent en individuel) et Thibaut Vallette, autre membre de l’équipe sacrée à Rio, avaient déjà dû déclarer forfait pour Tokyo.

« Le staff de la Fédération française d’équitation, en accord avec le cavalier Thomas Carlile, et le propriétaire, Gérard Brescon, de la SCEA de Beliard, ont pris la décision de retirer Birmane de la course olympique pour préserver son intégrité physique et sa carrière sportive », ont annoncé la fédération. La jument de 10 ans a montré « des symptômes de myosite débutante (ndlr: maladie musculaire souvent liée à l’effort) et un protocole de soins a été mis en place par le vétérinaire de l’équipe de France » ajoute-t-elle.

Quitter la version mobile