Confiné en Normandie, le champion olympique d’équitation Kevin Staut est revenu sur la décision du report d’un an des Jeux Olympiques de Tokyo. Un véritable soulagement pour le cavalier Français.

Si de nombreux athlètes se sont plaint du report des Jeux Olympiques à l’été 2021, ce n’est pas du tout le cas de Kevin Staut. Dans un entretien accordé à l’agence de presse Reuters, le champion olympique d’équitation par équipes à Rio, a avoué que les Français avaient bien besoin d’une année supplémentaire de préparation. Selon lui, les chevaux auraient été trop juste pour concourir à Tokyo cette année.

« En toute honnêteté, être en compétition aux Jeux Olympiques cette année aurait été difficile, et les chevaux qui devaient y prendre part n’étaient pas vraiment prêts. C’est une bonne chose qu’on ait un an de plus pour se préparer. En France, on est en train de reconstruire une équipe. On doit rester combatif, on a une année de plus pour former un groupe plus fort. Les chevaux seront les mêmes l’an prochain »