L’équitation est le fait de monter un cheval, que ce soit pour le travail, le sport ou le loisir. C’est une discipline qui inclut plusieurs activités, allant des promenades équestres aux compétitions sportives. Si vous voulez vous lancer dans cette discipline, il est nécessaire d’avoir le matériel nécessaire. Dans la suite, nous vous parlons des équipements équestres que vous devez vous procurer.
Le pantalon d’équitation
Vous devez absolument vous procurer un pantalon adapté à la pratique de l’équitation. Il est idéal pour ce sport et permet d’éviter la sensation d’échauffement. Il dispose de coutures qui permettent d’éviter le frottement avec la selle pendant le contact. Ces pantalons résistent également au frottement au niveau de l’entrejambe. En portant un pantalon adapté, vous vous sentirez à votre aise et en sécurité. Vous pouvez vous tourner vers la marque Horse Pilot pour l’achat de votre pantalon et d’autres équipements d’équitation. Il s’agit d’une marque de vêtements techniques d’équitation. Elle propose des équipements en utilisant des technologies de dernière génération. Hommes comme femmes peuvent trouver leur bonheur chez cette marque engagée dans la production responsable. Rendez-vous sur le site https://www.horsepilot.com/fr-fr pour trouver ce dont vous avez besoin.
Le gilet de protection
Il est aussi important d’avoir un gilet de protection pour faire de l’équitation. Même si ce vêtement n’est pas obligatoire, sauf pendant les compétitions, il participe à votre sécurité. Il a pour but d’amortir les chocs au niveau de la colonne vertébrale en cas de chute.
Lors du choix du gilet de protection, vous devez vous assurer qu’il correspond à la norme EN 13158 2009 Classe 2. Il s’agit d’une norme européenne qui montre la qualité de ce vêtement. Vous pouvez aussi vous procurer une protection dorsale, qui protège votre dos.
Le casque et les gants
Encore appelé la bombe, le casque est un indispensable pour la pratique de l’équitation. Il protège votre tête lors des chocs et vous évite donc les lésions cérébrales. Vous devez choisir un casque conçu spécialement pour l’équitation. Vous devez donc vérifier si le casque respecte les normes de sécurité et s’ajuste aussi bien à votre tête. En cas de chute, vous devez penser à changer le casque.
Les gants permettent d’éviter l’inconfort qui vient avec le fait de garder les rênes en caoutchouc ou en cuir. En plus, ils permettent d’éviter que votre main en transpiration soit directement en contact avec les rênes.
Les bottes en cuir
Les bottes font aussi partie des équipements dont vous aurez besoin pour faire de l’équitation. Elles doivent monter assez haut, notamment jusqu’au niveau des genoux. Elles permettent de diminuer les effets de frottements entre la selle et les mollets. Elles doivent aussi avoir des talons. Ces derniers permettent d’éviter au pied d’entrer dans l’étrier et de rester coincé. Il est possible d’utiliser des mini-chaps au lieu des talons.