Les Atlanta Falcons dévoilent une vidéo de leur futur stade, dont la livraison est attendue pour 2017. Entre prouesse technique et architecture avant-gardiste, la ville est en passe de se doter d’un équipement unique au monde.

Après l’accord de la ville d’Atlanta, la franchise NFL des Falcons se lance dans un projet de stade titanesque pour remplacer l’actuel Georgia Dome. Son coût prévisionnel, pour une capacité de 70.000 places, est estimé à 1,2 milliard de dollars !

A l’intérieur, l’enceinte disposera d’un affichage vidéo géant à 360° faisant le tour du stade, un bar de plus de 90 mètres de long est prévu avec un écran géant à hauteur de vue pour ne rien rater du match. La couverture du terrain promet d’être particulièrement spectaculaire avec un oculus façon Panthéon de Rome.

Le stade ne sera pas réservé qu’au football américain. Il accueillera également des rencontres de soccer avec une nouvelle franchise de MLS. Son calendrier d’événement prévoit déjà l’organisation du Final Four du tournoi de basket universitaire en 2020.

New Atlanta Stadium