Les 3 actus esport de la semaine avec MAD Lions, Vitality et les VCT Game Changers

Retrouvez toute l’actualité du sport électronique sur e.sport.fr. Aujourd’hui on vous a préparé une nouvelle sélection des 3 actualités qu’il ne fallait pas manquer cette semaine.

On débute ce tour de l’actu par le sacre des MAD Lions en LEC. Le Belge Nisqy et ses coéquipiers ont réussi à remonter tout le loser bracket jusqu’en grande finale, remportée dimanche sur le score de 3-2 face à BDS. Un reverse sweep qui offre à la structure espagnole son troisième titre de champion d’Europe et un ticket pour le Mid-Season Invitational, prévu à Londres du 2 au 21 mai. Retrouvez l’article complet sur la finale en cliquant ici.

Autre sacre mémorable du week-end dernier, celui de Vitality à l’IEM Rio 2023. La structure française a envoyé un message à tous ses concurrents en remportant son premier titre de l’année à quelques jours du BLAST Paris Major (8-21 mai). Après un très beau parcours au Brésil, ZywOo et les siens n’ont laissé aucune chance aux Danois de chez Heroic (16-13, 16-12) dimanche dernier en grande finale. Retrouvez l’article complet en cliquant ici.

Enfin, on fait un petit tour sur la scène féminine de Valorant, où les meilleures joueuses d’Europe disputaient la première Super Week des VCT Game Changers. Trois journées de compétition qui ont plutôt souri aux Françaises, la Karmine Corp et CBA ayant chacune récolté deux victoires. Les favorites de la ligue ont également répondu présentes, avec notamment G2 Gozen et Acend Rising toujours invaincues (3-0). Retrouvez tous les résultats en cliquant ici.