Site icon Sport.fr

Les 3 actus esport de la semaine avec L’Odyssée, la Karmine Corp en LEC et la IFY Cup

Tea - L'Odyssée

Retrouvez toute l’actualité du sport électronique sur e.sport.fr. Aujourd’hui on vous a préparé une nouvelle sélection des 3 actualités qu’il ne fallait pas manquer cette semaine.

Pour débuter ce tour de l’actu, on revient sur l’énorme événement Smash du week-end dernier : L’Odyssée. Un tournoi sur invitation organisé par le streamer Etoiles, qui a finalement vu le Japonais Tea s’imposer devant les Américains. Le joueur nippon a survolé les débats avec son Pac-Man alors que les Français en lice auront souffert. Glutonny (Solary), Flow et Oryon (Oplon) se sont arrêté dès la phase de poules tandis que Raflow (BMS) s’est hissé dans le Top 12 avant de buter sur Shuton. Retrouvez le classement final de L’Odyssée en cliquant ici.

Alors que les rumeurs vont de bon train pendant l’intersaison, on en profite pour faire le point sur le dossier Karmine Corp. Malgré les ambitions de Prime et Kameto, les deux fondateurs de la structure française, la place en LEC est encore loin. Seul un achat (ou prêt) du slot d’Astralis pourrait permettre à la KCorp de s’inviter dans l’élite européenne de League of Legends. Retrouvez l’article complet en cliquant ici.

On termine avec un peu de FIFA 23 et la première édition de la IFY Cup. Un tournoi à 2 000 euros de cashprize organisé par le YouTuber Yomax et sa bande. Toujours à la recherche d’une équipe pour la saison à venir, Maestro en a profité pour montrer l’étendu de son talent et décrocher le titre devant quelques-uns des meilleurs joueurs de la scène française. Il aura notamment battu Rocky et Leandro Peixoto ce soir-là. Retrouvez le résumé complet de la IFY Cup en cliquant ici.

Quitter la version mobile