Les 3 actus esport de la semaine avec les Worlds TFT, HyDra et la grève en LCS

Retrouvez toute l’actualité du sport électronique sur e.sport.fr. Aujourd’hui on vous a préparé une nouvelle sélection des 3 actualités qu’il ne fallait pas manquer cette semaine.

On débute ce tour de l’actu avec l’un des événements du week-end dernier : les championnats du monde de Teamfight Tactics, le jeu de stratégie de Riot Games. Intouchable en finale, l’Américain Rereplay a mis fin à la dynastie des Chinois, vainqueurs des trois précédentes éditions des Worlds. À noter la grosse performance du Français Enzosx, qui termine 5e du tournoi, loin devant Canbizz (16e), le champion d’Europe de la Karmine Corp. Retrouvez le classement complet des Worlds TFT en cliquant ici.

Un autre Français s’est illustré le week-end dernier. HyDra a encore prouvé qu’il avait sa place à la table des meilleurs joueurs du monde sur Call of Duty après avoir mené les New York Subliners vers un nouveau titre de champion au Major V de la COD League. La franchise américaine a réussi un petit miracle en remontant tout le lower bracket, avant de s’imposer sur le score de 4 à 3 dans une finale épique face à Atlanta FaZe. Retrouvez l’article complet en cliquant ici.

On termine avec l’événement majeur de cette semaine sur la scène League of Legends. Il ne s’agit pas de la reprise de la LFL, mais bien du mouvement de grève inédit initié par les joueurs aux États-Unis. Pour protester contre les récentes réformes mises en place par Riot Games en LCS, les joueurs ont tous « démissionné » de leur poste. Un soulèvement qui a contraint les organisateurs à retarder le lancement du Summer Split, initialement prévu le 1er juin, de deux semaines. Retrouvez l’article complet en cliquant ici.