Les 3 actus esport de la semaine avec les IEM Katowice, la Karmine Corp et la Coupe des Étoiles

Retrouvez toute l’actualité du sport électronique sur e.sport.fr. Aujourd’hui on vous a préparé une nouvelle sélection des 3 actualités qu’il ne fallait pas manquer cette semaine.

On débute ce tour de l’actu avec les résultats des IEM Katowice, qui se déroulaient le week-end dernier en Pologne. Déjà impressionnants à Abou Dabi en fin d’année 2022, les joueurs de chez G2 Esports se sont offert leur premier titre de 2023 sur Counter-Strike. Après avoir surclassé des cadors internationaux, comme Na’Vi ou Team Liquid, m0NESY et ses coéquipiers n’ont fait qu’une bouchée de la formation danoise Heroic (16-12, 16-13, 11-16, 16-7) en grande finale. Sur la scène StarCraft II, c’est le Chinois Oliveira qui a créé la surprise. Immense outsider, il s’est offert le scalp de Maru (4-1) en finale sur la scène de Katowice. Retrouvez les résultats des IEM Katowice en cliquant ici et ici.

La Karmine Corp était aussi à l’honneur le week-end dernier, avec un joli back to back sur Rocket League. Les joueurs de Kameto ont une nouvelle fois dominé les débats, avec une victoire 4-2 en finale face à la Team Liquid pour terminer cette Winter Cup des RLCS en beauté. Retrouvez le résumé complet du tournoi en cliquant ici.

Enfin, on termine avec la grosse annonce de Riot Games. En marge du LFL CIC Day, l’éditeur de League of Legends a annoncé la création de la Coupe des Étoiles, la première compétition française 100% féminine. Acteur majeur de l’esport en France, Vitality a répondu présent en dévoilant au passage son roster, les French Bees. Retrouvez tous les détails en cliquant ici.