Les 3 actus esport de la semaine avec Leks, Glutonny et le CEO 2023

Retrouvez toute l’actualité du sport électronique sur e.sport.fr. Aujourd’hui on vous a préparé une nouvelle sélection des 3 actualités qu’il ne fallait pas manquer cette semaine.

On débute ce tour de l’actu avec l’exploit colossal de Leks sur FIFA 23. Le petit crack de l’Olympique Lyonnais (21 ans) a validé le week-end dernier son ticket pour la FIFAe World Cup, la Coupe du monde en 1v1. Après les échecs de Fouma et Leandro Peixoto, il sera le seul représentant en Arabie saoudite, du 16 au 19 juillet prochain. Retrouvez la liste de tous les qualifiés en cliquant ici.

Autre victoire française du week-end : celle de Glutonny (Solary) au King Of Fields 95, à Eaubonne. Le Wario le plus célèbre de la scène SSBU a survolé la compétition, corrigeant au passage ses rivaux européens Sisqui et Bloom4Eva. Retrouvez le résultat complet du tournoi en cliquant ici.

On termine avec un point sur le CEO 2023, qui se déroulait le week-end dernier à Daytona Beach, en Floride. L’Américain Dabuz a fait le show à domicile, tandis que MenaRD s’est imposé sur le nouvel opus Street Fighter 6. Véritable légende du versus fighting, Justin Wong a prouvé qu’il en avait encore sous le capot en raflant trois ceintures, sur Capcom vs SNK 2, Street Fighter III et Breakers Revenge. Retrouvez l’article complet en cliquant ici.