Les 3 actus esport de la semaine avec le Smash Ultimate Summit 5, les VCT EMEA 2023 et les EU Masters

Retrouvez toute l’actualité du sport électronique sur e.sport.fr. Aujourd’hui on vous a préparé une nouvelle sélection des 3 actualités qu’il ne fallait pas manquer cette semaine.

On débute ce tour de l’actu avec le bilan du Smash Ultimate Summit 5 qui se déroulait le week-end dernier en direct de Los Angeles. Seul Français en lice, Glutonny (Solary) est allé chercher une belle place dans le Top 6 avec notamment des victoires face aux Mexicains MkLeo et Sparg0. Le sacre est revenu au Japonais ProtoBanham, devant les Américains Light et Kola. Retrouvez le résumé complet du tournoi en cliquant ici.

Cette semaine, la grosse nouvelle concernait la scène Valorant. Riot Games a en effet dévoilé la liste des 30 franchises sélectionnés pour les trois ligues majeures du Valorant Champions Tour. On retrouve notamment deux structures françaises dans la ligue européenne : Vitality et la Karmine Corp. Pour tout savoir sur le VCT EMEA 2023, retrouvez l’article complet ici.

On termine avec un petit point sur les European Masters avant la finale ce dimanche (17h). Adam et ses coéquipiers de chez BDS Academy ont surclassé GameWard (3-0) lors de la première demi-finale et les Espagnols de chez Heretics ont décroché le second ticket en éliminant le champion de France en titre, LDLC OL (3-1). Retrouvez le résumé complet des deux rencontres en cliquant ici et ici.