Les 3 actus esport de la semaine avec le MSI, Vitality et la Karmine Corp

Retrouvez toute l’actualité du sport électronique sur e.sport.fr. Aujourd’hui on vous a préparé une nouvelle sélection des 3 actualités qu’il ne fallait pas manquer cette semaine.

On débute ce tour de l’actu avec l’un des événements du week-end : le sacre de JD Gaming au Mid-Season Invitational. Intouchable depuis le début de la compétition à Londres, la formation chinoise n’a fait qu’une bouché de son rival Bilibili Gaming (3-1) en grande finale. Avec ce succès, le Sud-Coréen Ruler rentre un peu plus dans l’histoire, et son équipe s’avance déjà comme la grande favorite des Worlds 2023, prévus à Séoul en fin d’année. Retrouvez le bilan complet du MSI 2023 en cliquant ici.

Mais le sacre qui aura fait le plus de bruit ce week-end aura été sans conteste celui de Vitality. La structure française a soulevé son tout premier Major sur CS:GO devant la foule en délire de l’Accor Arena, à Paris. Un titre historique pour ZywOo et les siens, qui n’auront laissé aucune chance au petit poucet GamerLegion (16-6, 16-13). Les Français raflent au passage le dernier titre majeur de l’ère CS:GO, avant de transitionner vers le nouvel opus de Valve : Counter-Strike 2. Retrouvez le résumé complet du BLAST Major de Paris en cliquant ici.

On termine avec des nouvelles de la Karmine Corp, sur League of Legends. Après un début de saison compliqué en LFL (7 victoires, 11 défaites), la formation française a pris la décision de faire le ménage en interne. Kaori et whiteinn ont cédé leur place dans le cinq de départ à deux francophones : le petit prodige français Caliste et le Belge Targamas. Ce dernier fait son come-back chez la KCorp, tout comme le jungler polonais Cinkrof. Ensemble, ils tenteront de ramener l’équipe sur le devant de la scène française, la reprise de la compétition étant prévue pour le 31 mai prochain. Retrouvez l’article complet en cliquant ici.