Les 3 actus esport de la semaine avec DRX, les Worlds TFT et le mercato LEC

Retrouvez toute l’actualité du sport électronique sur e.sport.fr. Aujourd’hui on vous a préparé une nouvelle sélection des 3 actualités qu’il ne fallait pas manquer cette semaine.

Comment ne pas commencer ce tour de l’actu par LA sensation du week-end dernier. Dans la nuit de samedi à dimanche, la formation coréenne DRX est allé chercher le tout premier titre de champion du monde de League of Legends de son histoire sur la scène du Chase Cente, à San Francisco. Un exploit de taille, car Deft et les siens faisaient office de petits poucets en final contre l’ogre T1, mené par le triple vainqueur des Worlds : Faker. À la surprise général, DRX s’est imposé sur le score de 3-2 au terme d’un parcours mémorable. Retrouvez le bilan complet des Worlds 2022 en cliquant ici.

Les Français aussi se sont illustré le week-end dernier, mais sur une autre licence de Riot Games, Teamfight Tactics. Double61 (Karmine Corp) et L3S Coco (Solary) ont réussi à se hisser dans le Top 5 de la finale des championnats d’Europe, remportés cette année par le Polonais Lelouch. Grâce à cette belle performance, les deux représentants tricolores participeront aux Worlds de TFT du 18 au 20 novembre prochain. À noter que le Tunisien Briks devra passer par le Last Chance Qualifier ce week-end pour les rejoindre. Retrouvez toutes les infos en cliquant ici.

Enfin on termine ce tour de l’actu avec un point sur le mercato du LEC, le championnat européen de League of Legends. Beaucoup de rumeurs circulent concernant le probable retour de Rekkles dans les rangs de Fnatic. L’ancien ADC de la Karmine Corp était en discussion avec plusieurs structures de l’élite depuis la fin de saison en France. Du côté des joueurs francophones il y aura aussi du mouvement, avec un duo Vetheo-Targamas annoncé chez Excel. Exakick, champion de France cette année avec LDLC OL, devrait quand à lui rejoindre SK Gaming à la place de Jezu. Retrouvez le point mercato complet en cliquant ici.