Vuelta : Vingegaard grappille encore face à Almeida

Jonas Vingegaard continue de gérer son avance avec malice. Au lendemain d’un contre-la-montre où il avait concédé dix secondes à Joao Almeida, le Danois a immédiatement réagi ce vendredi lors de la 19e étape entre Rueda et Guijelo.

Parfaitement lancé par ses coéquipiers de Visma-Lease a Bike, le maillot rouge a pris la deuxième place du sprint intermédiaire de Salamanque, derrière l’échappé Jakub Otruba (Caja Rural). Résultat : quatre secondes de bonifications dans la besace.

Almeida et son équipe UAE-Emirates, surpris par l’initiative, n’ont pas pu répondre. L’écart entre les deux hommes passe ainsi de 40 à 44 secondes en faveur de Vingegaard, qui démontre encore une fois sa science de course et son sens tactique dans la gestion du général.