Et de quatre pour Degenkolp

L’Allemand John Degenkolb (Giant-Shimano) a signé sa quatrième d’étape sur la Vuelta en s’adjugeant la 17e étape de ce mercredi. Alberto Contador conserve le maillot rouge de leader devant Alejandro Valverde et Christopher Froome.

Degenkolb puissance quatre. Comme sur les 4e, 5e et 12 étape de cette Vuelta, la victoire est revenue à l’Allemand de la Giant-Shimano sur la 17e étape.

Plus tranquille sans Nacer Bouhanni, qui lui a grillé la politesse à deux reprises sur ce Tour d’Espagne avant de jeter l’éponge, il a encore réglé le peloton au sprint, devançant notamment Fabian Cancellara, 3e ou Geoffrey Soupe, 7e et premier Français, à La Corogne ce mercredi. De quoi lui permettre de conforter son maillot vert du classement à points, qu’il devrait pouvoir conserver d’ici l’arrivée dimanche.

Aucun changement notable au général. Alberto Contador conserve le maillot rouge de leader devant Alejandro Valverde et Christopher Froome. L’Espagnol a 1min36 d’avance sur son compatriote et 1m39 sur le Britannique avant l’arrivée au sommet, la dernière de cette Vuelta, de jeudi.