Contador participera à la Vuelta

Le Tour d’Espagne aura un invité de marque supplémentaire. Alberto Contador a annoncé qu’il participerait à l’édition 2014 de la Vuelta, un mois après sa fracture du tibia lors du Tour de France.

Alberto Contador a de la ressource. Victime d’une fracture du tibia droit lors du Tour de France le 23 juillet dernier, l’Espagnol a annoncé qu’il allait finalement participer à la Vuelta, qui se déroule du 23 août au 14 septembre prochain. Une décision que le Pistolero a justifié dans une vidéo postée jeudi sur son compte Twitter. J’ai fait du vélo durant les dix derniers jours et hier (mercredi, ndlr), j’ai pu gravir un col sans la moindre douleur au genou. Dans ces conditions, je suis apte à prendre départ de la Vuelta, a expliqué le coureur espagnol.

De quoi faire de ce Tour d’Espagne un véritable choc des Titans. Christopher Froome (Sky), Nairo Quintana (Movistar), Joaquim Purito Rodriguez (Katusha), Daniel Martin (Garmin Sharp), Wilco Kelderman (Belkin), Alejandro Valverde (Movistar) et Thibaut Pinot (FDJ.fr) seront aussi au départ de la course. Un casting de choix pour les organisateurs. Pour autant, Alberto Contador a admis qu’il n’aurait surement pas les moyens de lutter pour le maillot rouge. Je vais peut-être pouvoir me battre pour une victoire d’étape lors de la dernière semaine. Désormais, je vais essayer de me préparer du mieux possible cette semaine avant le départ et je vous donne rendez-vous à Jerez, a conclu le vainqueur de l’édition 2009 du Tour de France.