Supposé prendre part à la Vuelta (du 23 août au 14 septembre), Enric Mas doit mettre fin à sa saison de façon prématurée en raison d’une phlébite à la jambe gauche.
C’est un gros coup dur pour Enric Mas. Le coureur espagnol doit prématurément mettre un terme à sa saison, en raison d’une phlébite à la jambe gauche, à seulement quelques semaines du début de la Vuelta, qui aura lieu du 23 août au 14 septembre. Une blessure qui « rend impossible pour lui de courir pour le reste de la saison », a annoncé l’équipe Movistar ce mardi.
Après avoir effectué de belles performances sur les courses espagnoles, (3e du Tour de Catalogne et 2e du Tour du Pays basque), Enric Mas a vécu un Tour de France compliqué. Après une 7e place obtenue lors de l’arrivée sur le Mont Ventoux, il a jeté l’éponge à 84 km de l’arrivée de la 18e étape.
Après son abandon sur le Tour de France, les examens médicaux ont révélé « une thrombophlébite (ou phlébite) à la jambe gauche, probablement d’origine post-traumatique », nécessitant d’après sa formation « un traitement spécifique impliquant du repos et d’éviter toute activité physique intense ».
Sa non-participation à la Vuelta est d’autant plus difficile pour Mas, qui est habitué à y jouer les premiers rôles. Jamais au-delà de la sixième place du classement général depuis 2018, il s’est classé trois fois deuxième de l’épreuve en 2018, 2021 et 2022.