Chris Froome devrait quitter la Team Ineos juste avant le Tour de France 2020 pour rejoindre une autre équipe. Cédric Vasseur, manager de l’équipe Cofidis, ne ferme pas la porte à une arrivée du Britannique.

“Ce serait difficile de fermer la porte à Froome. (…) Ce que je peux vous dire, c’est que nous n’avons pas de discussions avec Chris Froome pour l’instant. J’ai vu cette polémique qui est en train de naître. Polémique ou rumeur ? On sent que ce n’est pas le grand amour entre les deux parties puisque si les choses allaient bien, il y aurait eu un démenti rapide de fait”, a indiqué Cédric Vasseur dans un entretien accordé à CyclismActu.

Avant de poursuivre : “On parle quand même du Tour de France, la course la plus difficile à gagner et qu’il faut aborder sereinement et avec un bon état d’esprit d’équipe. Et là on sent que c’est quasiment tout l’inverse. On est donc en droit de penser qu’INEOS mise plus désormais sur Egan Bernal, Geraint Thomas et Richard Carapaz, ce qui peut se comprendre. Mais Chris Froome veut gagner le Tour de France et il estime peut-être que sa chance de le gagner, c’est de ne pas être dans une équipe qui l’obligera à un moment donné à travailler pour l’un de ces trois coureurs.”