Isaac Del Toro a remporté le Tour du Piémont avec brio, signant sa 15e victoire de la saison avant d’épauler Pogacar au Tour de Lombardie.
Coéquipier de Tadej Pogacar chez UAE Team Emirates, Isaac Del Toro a brillé une nouvelle fois sur les routes italiennes. Parti avec 40 secondes de retard au pied de la dernière difficulté, le Castellotto d’Erro, il a comblé l’écart et s’est envolé pour une attaque victorieuse de 17 km. Il s’impose avec 40 secondes d’avance sur le Suisse Marc Hirschi (Tudor) et 44 sur le Néerlandais Bauke Mollema (Lidl-Trek).
« Je n’avais plus rien à perdre, j’ai donc attaqué à fond dès le début de la côte. C’était un risque, car j’aurais pu exploser », a confié le phénomène mexicain après sa démonstration.
Déjà vainqueur de Milan-Turin, d’une étape du Giro et du Tour d’Émilie, Del Toro confirme son amour pour les classiques italiennes. Samedi, il retrouvera son rôle d’équipier de luxe pour Pogacar, favori à un cinquième sacre consécutif sur le Tour de Lombardie, dernier Monument de la saison.
En démonstration, Isaac Del Toro (UAE Emirates) l'emporte sur le #GranPiemonte, pour sa 15e victoire de la saison. Le Mexicain (21 ans) s'est envolé dans la dernière difficulté, à 18km.
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) October 9, 2025
Marc Hirschi (Tudor) prend la 2e place devant Bauke Mollema (Lidl-Trek). pic.twitter.com/M4JdACa0yE
