Ce vendredi se déroulait la 4ème étape du Tour de Turquie, qui reliait Balikesir et Bursa, pour un total de 1994,4km. C’est Caleb Ewan, l’Australien de l’équipe Lotto-Soudal, qui l’a remporté.

Il a remporté cette 4ème étape du Tour de Turquie en devançant l’Espagnol de l’équipe Nippo-Vini Fantini, Juan José Lobato, qui avait pourtant lancé le sprint de loin, mais aussi l’Irlandais Sam Bennett, vainqueur des deux premières étapes. C’est la deuxième victoire de la saison pour Ewan, après un succès d’étape sur le Tour des Emirats arabes unis en février. Une place, qui confirme les espoirs exprimés par Bart Leysen, directeur sportif de Lotto. “Si on exclut l’unique arrivée au sommet (samedi), Ewan pourra viser la victoire dans toutes les étapes en Turquie”, avait-il déclaré juste avant la course.

Au classement général, l’Irlandais Sam Bennett, à la première place, conserve 24 secondes d’avance sur son dauphin et coéquipier Felix Grossschartner (AUT) et 26 sur le troisième, le Colombien Jhonatan Restrepo Valencia (Manzana).