Tour de Pologne : Mohoric sacré champion avec 1 seconde d’avance sur Almeida

La victoire au bout du suspense : le Slovène Matej Mohoric a remporté pour une seconde le Tour de Pologne, comptant pour le Word Tour cycliste, au terme de la 7e étape et dernière qui est revenue au Belge Tim Merlier, vendredi à Cravovie.

Au départ de Zabrze, Mohoric et le Portugais Joao Almeida occupaient la tête du classement dans la même seconde. Au final, grâce aux bonifications glanées en cours d’étape (Mohoric a remporté un sprint intermédiaire de peu devant son rival), le coureur de l’équipe Barhain-Victorius a donc devancé par le plus petit écart celui de l’équipe UAE. A 28 ans, le vainqueur de Milan-Sanremo 2022, triple lauréat d’étape sur le Tour de France, a signé en Pologne le 21e succès de sa carrière.

Au palmarès de cette 80e édition, il succède au Britannique Ethan Hayter. Tim Merlier a lui signé son deuxième succès cette semaine en Pologne. Très bien emmené par son équipier et compatriote Bert Van Lerberghe, le sprinter de la formation Soudal-Quick Step a devancé le Néerlandais Arvid de Kleijn et le Colombien Fernando Gaviria.