L’affiche du prochain Tour de France sera choisie, au terme d’un concours, par un jury comprenant des grands noms de la mode, de l’art et de la communication à côté du dernier lauréat, Chris Froome.
Le créateur de mode Paul Smith et le délégué général du Festival de Cannes, Thierry Frémaux, font notamment partie de ce jury avec le directeur du Musée d’art moderne de New York, Glenn Lowry. Tous les membres de ce jury, véritables Maillots jaunes dans leur domaine sont d’authentiques passionnés de cyclisme, soulignent les organisateurs de la Grande Boucle. Ils devront élire l’un des 7 visuels retenus parmi les 298 projets parvenus depuis 19 pays.
Le nom du gagnant et sa création seront dévoilés le 18 octobre prochain à Paris lors de la présentation de l’édition 2017.
Le Tour, prix du «rayonnement touristique»
Le Tour de France, diffusé dans 192 pays, a été honoré par le «Prix du Rayonnement touristique» par le ministère des Affaires étrangères et du Développement international. Christian Prudhomme, directeur du Tour, a reçu le prix des mains du ministre Jean-Marc Ayrault au titre de l’année 2016. Ce prix récompense chaque année des personnalités et des initiatives qui cherchent notamment à préserver et promouvoir à l’étranger le patrimoine matériel ou immatériel du pays.