Sport.fr

Tour de France : Sagan n’avait qu’un mot en tête, la patience

QUIMPER, FRANCE - JULY 11 : SAGAN Peter (SVK) of Bora - Hansgrohe wins the sprint during stage 5 of the 105th edition of the 2018 Tour de France cycling race, a stage of 204.5 kms between Lorient and Quimper on July 11, 2018 in Quimper, France, 11/07/2018

Vainqueur de la 5e étape du Tour de France ce mercredi soir, Peter Sagan revient sur l’étape du jour et sa belle victoire. Le Slovaque évoque la patience avant de l’emporter pour la 12e fois de sa carrière sur une Grande Boucle.

 

« Vous devez être patient et la victoire finit par arriver. Une victoire sur le Tour nécessite une bonne forme, une bonne tactique, mais aussi d’autres choses qui doivent toutes être réunies. Ce n’est pas si simple. Mes équipiers ont été excellents, ils ont contrôlé la course toute la journée. (Pour le maillot vert du classement par points, qu’il ambitionne de remporter pour la 7e fois, ce qui serait un record,) Je vais prendre jour après jour. J’essaie juste de faire de mon mieux et après je verrai de quoi je suis capable. Je vais essayer de le contrôler. Mais il reste beaucoup de travail. Comme chaque année, vous pouvez marquer des points tel jour, et moins un autre jour. Jusqu’à présent sur mes Tours de France, je n’ai pas eu de problème en montagne même si j’ai été parfois à la limite. »

Quitter la version mobile