Étrange abandon du côté du Tour de France. Alors que la 13ème étape partira ce vendredi, Rohan Dennis, 29 ans, manquera à l’appel. Celui qui a terminé deuxième du Tour de Suisse a abandonné ce jeudi, sans donner aucune explication ni à son équipe, ni au public…

C’est exactement au premier des deux cols de l’étape, la Peyresourde, alors qu’il essayé jusque la de rattraper l’échappée toute la matinée. Mais ce qui parait encore plus louche, c’est qu’il fait partie des favoris de l’étape de ce vendredi, le contre-la-montre, alors qu’il détient l’ancien record de l’heure. “Nous sommes aussi surpris que vous, nous sommes même déçus. En fait, nous nous attendions à une grande performance de sa part demain sur le chrono. C’était sa décision de s’arrêter à la zone de ravitaillement“, a déclaré Gorazd Stangelj, directeur sportif de l’équipe Bahrain-Mérida. “Nous avons tenté de parler avec lui, nous avons cherché une solution. Il nous a dit qu’il ne voulait pas parler et est monté dans la voiture. Je n’en sais pas plus que vous. Je pense que sa condition était bonne et qu’il était suffisamment en forme pour réussir sur le Tour de France. (…) Il va falloir clarifier la situation à l’hôtel ce soir“.

Par conséquent, et par manque d’informations, l’équipe du cycliste a décidé d’annoncer qu’elle avait lancé une enquête pour tenter de dénicher les causes de l’abandon de Rohan Dennis. Selon la presse italienne, il se serait disputé avec l’un des directeurs sportifs de l’équipe, et ce serait pourquoi il aurait abandonné.