Sport.fr

Tour de France : Pogacar a fait le plein de confiance

Tadej Pogacar (Photo by Icon Sport)

De passage au micro de France TV le leader du Tour de France, Tadej Pogacar, semble satisfait de son contre-la-montre.

« Je savais que je faisais un bon temps. Je ne connaissais pas les écarts exacts. Mais mon directeur sportif avait un ton positif et m’encourageait à vraiment envoyer sur les six derniers kilomètres. J’étais un peu cuit au sommet de la bosse, mais dans la descente et sur le dernier tronçon, j’ai réussi à envoyer à nouveau. Donc je suis satisfait de ma performance. »

Sur le contre-la-montre : « Bien sûr, je suis plus confiant, surtout après le Giro, avec deux bonnes performances. Aujourd’hui, je vois que je peux être encore meilleur en contre-la-montre qu’au Giro. Ce dernier contre-la-montre à Nice devrait bien se passer pour moi, je connais les routes, j’ai hâte d’y être. »

Sur le classement général : « L’année dernière, j’ai perdu 1’40 contre Jonas (Vingegaard), là je lui reprends 25 secondes, donc c’est un vrai gain. Mais Remco (Evenepoel) a montré qu’il était en très grande forme. J’aurais voulu lui reprendre du temps, bien évidemment, mais il n’est pas champion du monde pour rien. Et lui rendre que 10-12 secondes, c’est très satisfaisant. »

Quitter la version mobile