Considéré comme le nouveau prodige du cyclisme tricolore, Paul Seixas pourrait disputer son premier Tour de France en 2026. Une première participation qui laisse songeur Jonas Vingegaard.
Ancien vainqueur du Tour de France, Jonas Vingegaard s’est exprimé à propos du nouveau joyau du cyclisme, le Français de 19 ans Paul Seixas. Le Danois conseille à son jeune rival de prendre son mal en patience et encore attendre encore un peu avant de participer au Tour de France en 2026. En marge de sa participation à une course d’exhibition en Andorre dimanche, il a adressé des conseils au tricolore.
« Pour être honnête, je pense que j’attendrais si j’étais lui, a indiqué Vingegaard, dans des propos rapportés par « RMC ». En tant que Français, probablement le plus grand talent en France, il va subir beaucoup de pression s’il y va, alors peut-être vaut-il mieux pour lui attendre quelques années, jusqu’à ce qu’il soit vraiment prêt ». A déclaré le double vainqueur de la Grande Boucle qui va devoir se frotter à Paul Seixas dans les prochains mois et années…
A 𝗠𝗢𝗡𝗦𝗧𝗘𝗥 ride to end the year 😲
— Velon CC (@VelonCC) October 20, 2025
Paul Seixas, 19, brought his breakthrough 2025 season to a close by embarking on an enormous loop around the Mont Blanc Massif on Sunday.
📸 Sprint Cycling pic.twitter.com/w9AFCj3mJ7

