Jean-Christophe Péraud a annoncé mardi lors de la journée de repos qu’il disputait à 38 ans son dernier Tour de France.
L’année de trop pour Jean-Christophe Péraud ? Deuxième du Tour de France 2014, le coureur de l’AG2R traîne son spleen depuis le début de l’édition 2015 de la Grande Boucle, avec en point d’orgue une chute à Rodez qui l’a presque fait abandonner. Lors de la journée de repos mardi, Péraud a annoncé qu’il disputait à 38 ans son dernier Tour de France. Cest mon dernier Tour de France, a déclaré celui qui a le bras gauche totalement bandé.
Il est ensuite revenu sur les objectifs qu’il s’était fixé au début de la compétition. Javais le secret espoir de faire une belle étape en montagne mais, pour linstant, je nai même pas réussi à apporter quelque chose au collectif…, regrette-t-il. Pour autant sa popularité sur les routes n’est pas écornée : Jaurais préféré briller par mes performances. Je suis à larrière dans des petits groupes et les spectateurs me reconnaissent grâce aux pansements..
Alors que son contrat se termine en 2015, Péraud vise désormais le Tour d’Italie de la prochaine saison, où il espère s’offrir quelques bonnes sensations.