Les Slovènes Primoz Roglic et Tadej Pogacar sont toujours présents sur les deux premières places du classement général du Tour de France. L’ancien porteur du maillot jaune en 2008, le Français Romain Feillu se pose des questions dans Ouest-France sur les performances des deux coureurs.

Romain Feillu est revenu sur les Cétones que la Jumbo-Vismo donne à ses coureurs. “J’ai vu ça, oui (au sujet des Cétones). Est-ce que c’est ça qui les fait marcher comme ça ou est-ce qu’il y a autre chose en plus ? Je ne sais pas, mais déjà, rien que les Cétones, ce n’est pas normal. Les médecins nous disent que ce n’est pas bon pour l’estomac, qu’il y a des risques. Les équipes françaises n’en prennent pas, donc cela veut dire que tout le monde n’est pas sur le même pied d’égalité éthique. Moi, j’ai connu des mecs qui en prenaient, ça remonte déjà à cinq-six ans, les Cétones. Et apparemment ça marchait hyper bien, oui oui… Vous n’aviez pas de fringale, vous étiez très affûté… Pour ceux qui voulaient bien grimper, ça allait bien, je crois…”, a indiqué Romain Feillu dans Ouest-France.

Avant de poursuivre son explication : “Mais moi, je ne veux pas faire de bruit, je ne veux surtout pas jeter la suspicion partout, mais j’ouvre les yeux, simplement. Je sens que certains managers n’ont pas encore les bonnes attitudes. Et puis autre chose, cela n’a peut-être rien à voir, mais j’aimerais enfin qu’on connaisse la suite de l’affaire Aderläss (le scandale de dopage en Autriche autour du Dr Mark Schmidt). Est-ce que des coureurs actuels sont impliqués ?”