Depuis le départ du Tour France 2014, 3,3 millions de téléspectateurs en moyenne ont suivi l’ensemble des étapes sur France Télévisions.

France 3 a réalisé depuis le début du Tour de très bonnes audiences pour les directs de début d’après-midi, avec en moyenne 2,4 millions de téléspectateurs et 20,2% de part d’audience (PdA). France 2 s’est quant à elle positionnée chaque après-midi en tête des audiences toutes chaînes confondues, avec en moyenne 3,8 millions de téléspectateurs et 36,5% de part d’audience.

Vendredi 18 juillet, France 2 et France 3 se sont placées en tête des audiences toutes chaînes confondues tout l’après-midi avec l’étape Saint-Etienne / Chamrousse, qui a réalisé la meilleure audience depuis le début de ce Tour 2014. A partir de 13h50, France 3 a rassemblé en moyenne 2,7 millions de téléspectateurs pour 26,1% de part d’audience, France 2 réunissant ensuite, à partir de 15h, plus de 4,4 millions de téléspectateurs pour 44,9% de part d’audience. Samedi 19 juillet, lors de l’étape Grenoble / Risoul, France 3 a réuni en moyenne plus de 3,3 millions de téléspectateurs (25,6% de PdA). Prenant le relais à partir de 15h, France 2 a fédéré quant à elle plus de 5,1 millions de téléspectateurs pour 46,1% de PdA, avec un pic d’audience à plus de 7 millions de téléspectateurs au moment de l’arrivée.

Depuis le 5 juillet, plus de 19 millions de Français qui ont regardé le Tour au moins une heure sur les antennes de France Télévisions.