L’Olympique Lyonnais veut se renforcer offensivement lors du mercato d’hiver 2026. Paulo Fonseca insiste pour qu’un vrai avant-centre vienne épauler Martin Satriano.
Actuellement mis à l’écart à l’Olympique de Marseille, Neal Maupay pourrait finalement rester en Ligue 1. Le Progrès rapporte que l’attaquant de 29 ans, encore sous contrat jusqu’en 2028 avec l’OM, figure sur les tablettes de Lyon. Après les départs d’Alexandre Lacazette et de Georges Mikautadze, Satriano ne peut pas porter seul le rôle de buteur toute la saison. Christian Lanier, journaliste pour Le Progrès, précise : « Un avant-centre de métier ne serait pas de trop. L’OL est en éveil sur des profils qui lui correspondent. Le sulfureux Franco-Argentin Neal Maupay, 29 ans, dans un loft actuellement à l’OM est un nom qui est revenu. »
Un profil connu et expérimenté
Maupay avait déjà chambré Lyon en 2024 après un OM-OL, buvant une bouteille d’eau siglée OL. Malgré tout, Roberto De Zerbi reconnaît qu’il travaille dur à l’entraînement. Si l’OL conclut, ce sera un joueur affûté et motivé qui débarquera en janvier.

