Tour de France : « deuxième ça fait chier », la frustration de Mattéo Vercher
Hugo Bernabeu
Mattéo Vercher (Photo by Icon Sport)
Deuxième de l’étape du jour du Tour de France, le Français Mattéo Vercher n’a pas caché un brin de frustration au micro de France TV.
« Sur le coup forcément, un compétiteur veut gagner, deuxième ça fait chier. Si on regarde la journée, oui, c’est un bon résultat. Dans deux-trois heures, demain, c’est sûr que je serai content. Mais là sur sur le coup, faire deuxième ça fait chier, putain. Mais bon, c’est comme ça, c’est le jeu. C’est dommage. Je me suis accroché. Je voulais faire le boulot pour les mecs. Je ne pensais vraiment pas que ça allait être pour moi aujourd’hui », rembobine-t-il, assurant qu’il « n’était pas sûr de (ses) canettes ». Finalement, au sommet de la côte des Demoiselles Coiffées, il est parvenu à s’incorporer dans l’échappée avec Victor Campenaerts, le vainqueur, et Michal Kwiatkowski.
« Depuis la flamme rouge, c’est le tunnel. Je n’entendais plus rien. J’attendais juste la pancarte des 250 et 200 pour lancer mon sprint. J’avais visé Kwiatkowski, je pensais qu’il était plus rapide que Campenaerts. On s’est fait prendre de derrière avec l’aspiration. Je suis battu par plus fort et je suis battu de large. Si ça avait été une demi-roue, ça m’aurait plus fait chier. Ce n’est que partie remise. »