Ce jeudi après-midi, les organisateurs du Tour de France et notamment Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France ont dévoilé l’emplacement de départ du Tour de France 2021.

 

Pour cette édition, le comité de la Grande Boucle a annoncé que le départ serait donné dans la capitale danoise, plus précisément à Copenhague. Une première pour le pays qui devrait servir d’exemple comme l’ont indiqué les organisateurs. “Le Tour de France occupe le sommet de la hiérarchie mondiale des courses cyclistes. Pour autant, nous avons beaucoup à apprendre. Les Danois donnent un remarquable exemple en plaçant la bicyclette au premier rang des moyens de transport utilisés en zone urbaine”, a ajouté le directeur du Tour, qui a aussi montré toute sa fierté pour une ville qui compte plus de vélos que d’habitants.

 

Un contre-la-montre pour commencer

 

La première étape de cette Grande Boucle aura donc lieu à Copenhague et les cyclistes pourront même découvrir la ville autour d’un contre-la-montre individuel de 13 km. Le maire de la ville a expliqué que la ville était honoré d’accueillir un tel événement. “Nous sommes ravis d’héberger le Grand Départ sous la devise. La capitale du cyclisme accueille la plus grande course cycliste du monde. Ce sera le plus grand événement sportif jamais vu au Danemark”, a déclaré Frank Jensen.

Les étapes danoises du Tour de France 2021 : 

1re étape : Copenhague – Copenhague, 13 km (contre-la-montre individuel)
2e étape : Roskilde – Nyborg, 190 km
3e étape : Vejle – Sonderborg, 170 km