Suite du Tour de France 2020 ce vendredi après-midi avec la 19e étape entre Bourg-en-Bresse et Champagnole. Course à suivre sur Sport.fr et France Télévision.

Un parcours de 166,5 km avec comme point d’orgue, la lutte pour la maillot à pois détenu pour le moment par l’Equatorien Richard Carapaz. Une étape promis aux sprinteurs ainsi qu’aux baroudeurs. Pas de gros cols à gravir, mais une étape qui se déroulera en montée, notamment jusqu’à Bief-des-Maisons. L’étape sera ensuite descendante sur les 34 derniers kilomètres pour rallier l’arrivée à Champagnole.

Si Primoz Roglic ne devrait pas avoir trop de mal pour conserver le maillot jaune, Sam Bennett devra s’employer pour garder le maillot vert et accentuer son avance sur Peter Sagan. Le Slovaque est d’ailleurs considérer comme un outsider sérieux pour la victoire d’étape. A surveiller aussi, Matteo Trentin, Jasper Stuyven ou encore le Belge Wout Van Aert. Le champion d’Europe, Mads Pedersen peut aussi tirer son épingle du jeu, tout comme Rémi Cavagna.