La Néerlandaise Annemiek van Vleuten (Orica-Scott) a remporté jeudi la première étape de la Course by le Tour de France 2017 entre Briançon et le col de lIzoard. Rendez-vous samedi à Marseille pour le contre-la-montre.
La Néerlandaise Annemiek van Vleuten, de léquipe Orica-Scott, sest imposée sur la première étape de la Course by le Tour de France 2017 entre Briançon et le col de lIzoard. Elle a bouclé les 67,5 km en 2 heures 7 minutes et 18 secondes, devançant de 43 secondes la Britannique Elizabeth « Lizzy » Deignan (Boels-Dolmans). Cette dernière, qui a fait la course en tête pendant une bonne partie de létape, sest vue remettre le Prix Antargaz de la combativité par la boxeuse Sarah Ourahmoune. LItalienne Elisa Longo Borghini complète le podium (+ 123).
LAustralienne Shara Gillow, de léquipe française FDJ Nouvelle Aquitaine Futuroscope termine à une belle 5ème place.
Les coureuses cyclistes ayant terminé dans le top 20 au sommet de lIzoard sont qualifiées pour la deuxième étape de cette édition 2017 de la Course by le Tour : un contre-la-montre à Marseille en ouverture de la 20ème étape du Tour de France samedi 22 juillet.

