Au terme d’une échappée, Marco Canola a remporté la 13e étape du Tour d’Italie entre Fossano et Rivarolo Cavanese (157km). L’Italien devance Jackson Rodriguez (Androni) et le Français Angélo Tulik (Europcar), alors que Nacer Bouhanni termine 4e.

C’est Marco Canola, de la formation Bardiani Valvole, qui s’est imposé lors de la 14e étape du Giro, à Rivarolo Canavese la 13e étape du Tour d’Italie. L’Italien a profité d’une échapée de trois, en compagnie du Vénézuélien Jackson Rodriguez (Androni Giocattoli) et du Français Angelo Tulik (Europcar) pour régler la course dans un mini-sprint. Derrière, le peloton est arrivée avec 11 secondes de retard, emmené par un Nacer Bouhanni qui a regretté que les autres équipes n’aient pas aidé pas la FDJ.fr à revenir sur la tête.

Le Français aurait en effet bien aimé profiter de cette étape, à priori dédiée aux sprinteurs, pour égaler le record français de quatre victoires dans le Tour d’Italie, jusque-là détenu par Bernard Hinault. Le sprinteur doit pour le moment se contenter de quatre succès sur les routes transalpines.

Au classement général, Rigoberto Uran (Omega Pharma-Quick-Step) conserve donc le maillot rose, avant d’aborder un week-end totalement dédié à la montagne. Derrière l’Italien, Cadel Evans (BMC) et Rafal Majka (Tinkoff-Saxo) complètent le prodium.