Site icon Sport.fr

Touché au genou, Wout van Aert sera bien au départ du Tour de France

Wout van Aert (Photo by Icon sport)

Le Belge Wout van Aert, légèrement blessé à un genou, a renoncé par précaution à défendre dimanche son titre de champion de Belgique, a annoncé jeudi sa formation Jumbo.

Le tenant du titre « s’est cogné le genou au niveau du guidon lors d’un entraînement à Tignes le week-end dernier, ce qui a provoqué une légère irritation ces derniers jours », a précisé l’équipe néerlandaise en ajoutant que la participation de van Aert au Tour de France (1er au 24 juillet) n’était pas remise en cause. « Je ne veux pas compromettre le Tour, c’est la décision la plus sage », a déclaré le Belge, qui brigue le maillot vert du classement par points dans la Grande Boucle.

« C’est vraiment dommage de ne pas pouvoir défendre mon maillot. Normalement, je ne renoncerais jamais à un championnat de Belgique. Je regrette aussi d’avoir raté le contre-la-montre car il ne correspondait tout simplement pas au calendrier », a poursuivi van Aert. Le championnat de Belgique est programmé dimanche à Middelkerke sur un circuit favorable aux sprinteurs.

Quitter la version mobile