Un terme d’un véritable marathon ce jeudi, Andrea Vendrame a devancé Tom Pidcock et Romain Grégoire sur la 3e étape de Tirreno-Adriatico.
Andrea Vendrame s’impose sur la 3e étape de Tirreno-Adriatico. L’Italien de la Decathlon AG2R La Mondiale a remporté, sous une pluie battante, la plus longue étape de la course italienne, longue de 239 kilomètres, en devançant Tom Pidcock et Romain Grégoire au sprint. « Cela a été une longue journée, compliquée parfois, il a fait froid, il y a eu des chutes, je suis très heureux de cette victoire », a réagi Vendrame, qui signe ainsi le sixième succès de sa carrière.
Malgré une attaque dans la montée du Valico di Colfiorito, Filippo Ganna n’a pas pu s’imposer et a été repris à un kilomètre de l’arrivée. Il conserve néanmoins son maillot bleu de leader avec 22 secondes d’avance sur Juan Ayuso. De son côté, Jonathan Milan, impressionnant vainqueur la veille, a chuté à 20 km de l’arrivée, rétrogradant au classement général. Une étape éprouvante qui pourrait peser dans la suite de la « Course des deux mers ».
Le classement de la 3e étape :
1. Andrea Vendrame (ITA/Lidl-Trek) les 239 km en 6 h 28 min 25 sec
2. Tom Pidcock (GBR/Q.365) m.t.
3. Romain Grégoire (FRA/Groupama-FDJ) m.t.
4. Rick Pluimers (NED) m.t.
5. Roger Adria (ES) m.t.
6. Simone Velasco (ITA) m.t.
7. Filippo Fiorelli (ITA) m.t.
8. Alex Aranburu (ESP) m.t.
9. Samuele Battistella (ITA) m.t.
10. Filippo Ganna (ITA) m.t.
Le timing parfait ! ⏱️
— DECATHLON AG2R LA MONDIALE TEAM (@decathlonAG2RLM) March 12, 2025
Quel sprint d'Andrea Vendrame pour remporter cette 3e étape de @TirrenAdriatico 🏆
Perfect timing! ⏱️
What a sprint from Andrea Vendrame to win stage 4 of @TirrenAdriatico 🏆#DECATHLONAG2RLAMONDIALETEAM @decathlon @ag2rlamondiale @van_rysel… pic.twitter.com/GxlDeaAscv

