Sport.fr

Tao Geoghan Hart double la mise sur le Tour des Alpes

Tao Geoghegan Hart (Photo by Icon sport)

Tao Geoghegan Hart continue de faire sensation sur les routes du Tour des Alpes. Après avoir gagné la première étape la veille, le Britannique a de nouveau triomphé lors de la deuxième étape, consolidant ainsi son maillot vert de leader.

Le britannique Tao Geoghegan Hart, continue d’impressionner lors du Tour des Alpes. Après avoir remporté la première étape la veille, il a à nouveau triomphé lors de la deuxième étape, ce qui lui a permis de renforcer son maillot vert de leader. Le parcours, qui s’est terminé sur le plateau de Renon en Italie, a été jalonné de difficultés, mais l’équipe Ineos-Grenadiers a su maintenir un rythme régulier pour Tao Geoghegan Hart. Le coureur a alors fait la différence dans les derniers kilomètres et a réussi à résister à Jack Haig, coureur australien de l’équipe Bahrain.

Malgré une chute à une centaine de mètres de la ligne d’arrivée de l’autrichien Felix Gall, le deuxième coureur au classement général, Tao Geoghegan Hart a pu augmenter son avance sur ses concurrents directs. Il compte désormais 22 secondes d’avance sur Hugh Carthy, autre cycliste britannique représentant l’équipe EF Education. La maîtrise et la puissance du vainqueur du Giro 2020 ont ainsi été une nouvelle fois remarquables, et la suite de la compétition promet d’être passionnante.

Quitter la version mobile