À peine couronné champion du monde puis d’Europe, Tadej Pogacar enchaîne avec une victoire magistrale sur les Trois Vallées Varésines.
Deux jours seulement après avoir été sacré champion d’Europe, Tadej Pogacar a brillé sur la course des Trois Vallées Varésines en Italie, s’imposant de manière éclatante mardi. Le Slovène a lâché ses adversaires à plus de 20 kilomètres de l’arrivée pour filer vers la victoire en solitaire.
Sur un parcours exigeant de 200,3 km parsemé de nombreuses bosses, le coureur d’UAE Team Emirates a signé sa 19ᵉ victoire de la saison, confirmant sa forme exceptionnelle. Pogacar s’alignera samedi sur le Tour de Lombardie, dernier « Monument » de la saison, où il tentera de décrocher un cinquième succès consécutif sur cette classique italienne.
19E VICTOIRE DE LA SAISON POUR TADEJ POGACAR ! A quatre jours du Tour de Lombardie, le Slovène (UAE Emirates) s'adjuge en solo les Trois Vallées Varésines après s'être extrait du groupe de tête dans une portion descendante à 22km. #TreValliVaresine pic.twitter.com/jsrM34fgNt
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) October 7, 2025
