Absent du dernier Tour de France, Primoz Roglic n’avait pas eu la chance de se confronter aux deux extraterrestres Jonas Vingegaard (1er) et Tadej Pogacar (2e). Ce week-end, le lauréat du dernier Giro a eu l’occasion de montrer à son jeune compatriote qu’il a encore les jambes pour le faire plier.
En effet, ce samedi sur le Tour d’Emilie, les deux slovènes ont dû se départager au sprint. Et c’est bien Primoz Roglic qui l’a emporté devant Tadej Pogacar et Simon Yates. Il s’agit de la troisième victoire du coureur de la Jumbo-Visma sur les hauteurs de Bologne après 2019 et 2021.
Tout s’est joué entre les deux puncheurs à moins d’un kilomètre de l’arrivée. Alors que Pogacar a d’abord tenté, sans succès, une première attaque juste avant la flamme rouge, c’est finalement Roglic qui a fait la différence à 350 mètres de la ligne. Souriant, le champion pouvait bien savourer la 80e victoire de sa carrière à l’arrivée.
Un dénouement prometteur pour celui qui a annoncé samedi matin son départ de la Jumbo-Visma à seulement une semaine du Tour de Lombardie.
🙌 Le jour de l'annonce de son départ, Primoz Roglic fait gagner la Jumbo-Visma sur le #GirodellEmilia ! Tadej Pogacar arrive juste derrière, Simon Yates troisième #LesRP pic.twitter.com/G8vZZGu4mX
— Eurosport France (@Eurosport_FR) September 30, 2023