« Quand les hommes tombent sur le Tour, ce sont des héros courageux, et les femmes ce serait parce qu’elles ne savent pas rouler? », l’énorme coup de gueule de Marion Rousse

La directrice du Tour de France Femmes tape du poing sur la table. Alors que la Grande Boucle féminine est happée par les critiques, Marion Rousse a poussé un coup de gueule. 

Sur France Infos, Marion Rousse a répondu aux critiques « misogynes », pointant du doigt le niveau des cyclistes sur le Tour. « Quand les hommes tombent sur le Tour, ce sont des héros courageux, et les femmes ce serait parce qu’elles ne savent pas rouler? », a-t-elle déclaré. « 95% des gens conquis », a-t-elle continué, préférant se focaliser là-dessus plutôt que les « 5% qui restent, qui s’amusent sur les réseaux sociaux à dire que les filles ne savent pas rouler. (…) C’est ridicule. On n’a presque rien à leur dire. On n’a pas à se justifier. Les chutes font partie du cyclisme, il y en aura toujours. On oublie trop vite le Tour masculin de l’année dernière, avec les nombreuses chutes en première semaine, comme à Pontivy. »

Voilà qui est dit.