Ce dimanche s’est déroulé le Paris – Roubaix 2019. Une course remportée par le Belge de 36 ans, Philippe Gilbert devant Nils Politt et Yves Lampaert. Voici les réactions de l’Allemande de 25 ans et du Belge, respectivement 2 et 3e.

 

Nils Politt (GER/Katusha), 2e: “Je ne peux pas être déçu. Terminer deuxième de Paris-Roubaix, pour ma quatrième année professionnelle, et derrière un champion comme Philippe Gilbert… Il a joué au poker dans le sprint. Je voulais être en deuxième position mais il avait une carte supplémentaire avec le retour de Lampaert. Il est parti une seconde avant que je lance mon attaque et ça a suffi. La première fois que j’ai couru Paris Roubaix, je suis tombé cinq fois. Mais j’ai dit à mon père que c’était une course pour moi. Je suis impatient d’y revenir l’an prochain. Depuis le Tour de France l’an dernier, j’ai gagné une étpae du Tour d’Allemagne. Cet hiver, je me suis entraîné très dur pour les classiques et maintenant j’ai mes meilleurs résultats.” 

Yves Lampaert (BEL/Deceuninck), 3e: “On s’est retrouvé devant avec Phil (Gilbert) mais on n’a pas eu le temps de trop parler. On s’est mis d’accord, il fallait attendre les derniers secteurs et tout donner. Je suis très content de la troisième place.”