Philippe Gilbert a remporté l’édition 2019 du Paris-Roubaix ce dimanche au terme d’une course de haute intensité et un beau finish.

 

Le coureur Belge a été au niveau durant k’intégralité de la course et prouve qu’il en a encore sous le capot. Il s’est imposé sur cette course mythique et a avalé les 257 kilomètres de l’épreuve en 5 h 58 min et 02 sec. Au final, il termine devant l’Allemand de 25 ans, Nils Politt et son compatriote belge, Yves Lampaert qui termine à 13 secondes de la tête de la course. Côté favoris, Peter Sagan termine 5e, lui qui a lâché à 12 kilomètres de l’arrivée.

Une course très serré du début à la fin et qui voit un Belge la remportée pour la 58e fois de l’histoire, ce qui représente un record. Pas à 100% dimanche dernier pour le Tour des Flandres, il considère ce succès comme une véritable revanche. “Dimanche dernier, c’était une énorme déception car je suis tombé malade avant le Tour des Flandres. Je me suis reposé et je me suis bien entraîné, je sentais que la forme revenait au fil des jours, ça m’a mis en confiance.

J’ai toujours ce rêve en moi de gagner tous les monuments, un rêve un peu fou que j’ai eu voici une dizaine d’années. Je m’en rapproche et c’est une grande fierté, a ajouté le Belge, d’abord tourné vers les classiques ardennaises avant de s’orienter récemment vers les classiques de pavés (vainqueur du Tour des Flandres en 2017)”.

Classement final du Paris-Roubaix :

1. Philippe Gilbert (BEL/Deceuninck), les 257 km en 5 h 58:02.(moyenne: 43 km/h)
2. Nils Politt (GER/KAT) m.t.
3. Yves Lampaert (BEL/DEC) à 13.
4. Sep Vanmarcke (BEL/EF1) 40.
5. Peter Sagan (SVK/BOR) 42.
6. Florian Sénéchal (FRA/DEC) 47.
7. Mike Teunissen (NED/JUM) 47.
8. Zdenek Stybar (CZE/DEC) 47.
9. Evaldas Siskevicius (LTU/DEM) 47.
10. Sebastian Langeveld (NED/EF1) 47.