Paris-Nice : Vingegaard en Jaune mais amer après une étape chaotique

Nouveau leader du général, le Danois n’a pas caché sa colère après une quatrième étape partiellement arrêtée par la grêle.

Jonas Vingegaard a pris le Maillot Jaune de Paris-Nice après une journée marquée par des conditions extrêmes, mais le Danois n’était pas satisfait de la manière dont la course s’est déroulée. « Personne n’a apprécié aujourd’hui. Il faisait extrêmement froid, une des journées les plus froides que j’ai connues, et je trouve que nous n’aurions pas dû courir dans ces conditions. Tout le monde tremblait, on ne sentait pas nos mains, nos freins ou même notre visage », a-t-il regretté après l’arrivée.

L’interruption de plus de 40 minutes en raison de la grêle n’a pas suffi à calmer les tensions. À la reprise, certaines équipes ont immédiatement durci le rythme, ce qui a fait exploser le peloton. « Beaucoup de gars ont été lâchés, et moi-même, j’étais à la limite. D’une certaine manière, ça nous a aidés à nous réchauffer, mais on aurait dû parler davantage entre nous pour décider si l’on voulait vraiment repartir », a confié Vingegaard. Battu dans les derniers mètres, il affichait une pointe de frustration : « Je voulais l’étape, c’est décevant. C’est bien d’avoir le Maillot Jaune, mais je ne suis pas super heureux. »