« Je m’en souviendrai toute ma vie » : Maxime Decomble a décroché lundi la première médaille française des Mondiaux de cyclisme à Kigali en terminant troisième du contre-la-montre espoirs, remporté largement par le Suédois Jakob Soderqvist.
Déjà très en vue lors du Tour de l’Avenir, où il avait porté longtemps le maillot jaune avant de le céder à Paul Seixas, le jeune coureur de La Ciotat, 20 ans, n’a « aucun regret », malgré avoir frôlé la deuxième place, à seulement 17 centièmes de seconde derrière le Néo-Zélandais Nate Pringle.
« Obtenir une médaille aux Championnats du monde, c’est énorme. Je ne l’aurais jamais imaginé. Je m’en souviendrai toute ma vie, et en plus ici au Rwanda, c’est un championnat très spécial, donc c’est incroyable », a confié le Sudiste, qui intégrera l’équipe professionnelle Groupama-FDJ la saison prochaine.
« Je suis vraiment satisfait de ma saison. J’ai beaucoup progressé et je me sens dans ma meilleure forme. J’espère que ça continuera pour la course en ligne vendredi, et même pour les Championnats d’Europe, du 1er au 5 octobre en Drôme/Ardèche », a-t-il ajouté.
