Leader de la formation Bahrain-Mclaren pour le Tour de France 2020, Mikel Landa n’a pas aimé les dernières rumeurs sur une possible arrivée de Chris Froome dans son équipe. Le coureur a directement évoqué cette situation avec son boss.

“L’équipe a déjà nié qu’elle était intéressée [par Chris Froome, ndlr] et Rod me l’a dit personnellement. Bahrain-McLaren désire se focaliser sur moi pour le Tour de France. Les choses vont donc suivre leur cours, ce qui m’apaise”, a indiqué

Avant de poursuivre sur son programme : “Je me sens très bien depuis un mois. Ce long confinement a été très bénéfique pour ma blessure aux côtes […] Il est encore trop tôt pour affirmer quoi que ce soit avec certitude, mais le Dauphiné pourrait bien être présent dans mon programme. Ce dont il est certain, c’est qu’il me faudra participer à quelques épreuves avant le Tour. La Vuelta ? Il faudra voir. Cela dépendra de la façon dont tout le monde, y compris moi, se sentira à ce stade de l’année. Car même si nous n’allons pas beaucoup courir, la fin de saison risque d’être longue et intense”.