Sport.fr

Marie Patouillet offre à la France sa première médaille paralympique

Marie PATOUILLET of France competes in the Women's C4-C5 500m Time Trialduring the Paris 2024 Paralympic Games Para Cycling Track at National Velodrome on August 29, 2024 in Paris, France. (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Marie Patouillet a remporté la première médaille de la France aux Jeux Paralympiques de Paris 2024 en décrochant l’argent sur le contre-la-montre (500 m) de para-cyclisme sur piste dans la catégorie C4-5, ce jeudi. La cycliste de 36 ans a su tirer parti des circonstances pour se hisser sur la deuxième marche du podium.

Lors des qualifications, Patouillet a d’abord signé le troisième temps, mais a profité de la chute de la Britannique Kadeena Cox, grande favorite et détentrice des records du monde et paralympique en catégorie C4. Malgré cette opportunité, la Française n’a rien pu faire contre la Néerlandaise Caroline Groot, trop rapide sur la piste du Vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Médecin généraliste de profession, Marie Patouillet s’est lancée dans le cyclisme en 2017 et a rapidement brillé sur la scène internationale. Après ses deux médailles de bronze à Tokyo, elle s’impose une fois de plus comme une athlète incontournable, poursuivant sa quête de médailles sur la piste paralympique.

Quitter la version mobile