Cette année, à l’occasion du Tour de France édition 2022, France Télévisions a enregistré des audiences records. Une progression en hausse sur tous les supports.
Dans un communiqué officiel, le groupe France Télévisions a dévoilé ses audiences durant l’ensemble de l’événement du Tour de France. Une période durant laquelle des audiences records ont pu être constatées avec notamment une couverture exceptionnelle de 41,5 millions de Français soit 73% de la population française. Sur la tranche d’âge des 15 à 24 ans, catégorie qui se désintéresse du média qu’est la télévision, une couverture de 4,4 millions de spectateurs a été enregistré contre 8,4 millions pour la tranche supérieure, de 15 à 34 ans, soit 65% de la population.
Quatre étapes ont dépassé les 5 millions de téléspectateurs et notamment celle reliant Briançon à l’Alpes d’Huez (14 juillet) : 6,4 millions de téléspectateurs soit 50,1% de part d’audience. Un record qui n’avait plus été battu depuis 2003. Le Tour de France a permis à France 2 d’être la première chaîne de France sur la journée en juillet avec 19,1% de part d’audience. Une progression constatée également sur les émissions quotidiennes et supports numériques réalisés par le groupe France Télévisions.