Le Tour de France pourrait partir de Slovénie en 2029 !

Si cette année le Tour de France était 100% Français il n’est pas rare que ce dernier parte de l’étranger. Un nouveau candidat vient de se déclarer pour accueillir la Grande Boucle, il s’agit du pays de Tadej Pogacar, la Slovénie.  

Il veut tenter sa chance ! Le Premier ministre slovène, Robert Golob a annoncé sa candidature pour accueillir le départ du Tour de France en 2029 ou en 2031 et a même rédigé une lettre pour faire part de son envie. 

« Avec cette démarche officielle, nous exprimons un engagement clair et ambitieux pour que la Slovénie devienne l’hôte de l’un des événements sportifs les plus importants et les plus suivis au monde »,explique le gouvernement slovène dans un communiqué. 

L’avis de Pogacar 

« C’est vrai que ce serait quelque chose que je n’aurais jamais imaginé de voir partir le Tour de France de la Slovénie. J’ai toujours été un petit peu jaloux des coureurs français qui ne font que passer dans leurs villages ou leurs villes natales. Il y a toujours une émotion particulière et les coureurs étrangers se disent qu’ils n’auront peut-être jamais cette chance. Là, je me dis que, nous les Slovènes, même si on n’est pas beaucoup, on l’aura peut-être. Et j’espère qu’en 2029, je serai encore sur le vélo, au départ de ce Tour-là. Ce serait un rêve », a expliqué le triple vainqueur du Tour de France sur le plateau Vélo Club à l’arrivée de la 14e étape Pau – Luchon Superbagnères.